Pôle Sud - Centre de formations musicales

Cet équipement dédié à la musique est géré par la Communauté de communes MACS. Outre qu'il héberge l'antenne Sud du Conservatoire des Landes et deux associations départementales en lien avec la musique, il dispose d'équipements musicaux professionnels et d'un auditorium où sont programmés concerts et autres événements musicaux.

Pôle Sud abrite l’antenne Sud du Conservatoire des Landes, l’association Landes Musiques Amplifiées (LMA), les Centres Musicaux Ruraux (CMR) et l’option musique du Lycée Sud des Landes.
 Encourager la création, favoriser la découverte, soutenir des artistes et accompagner les futurs professionnels de la musique, telle est la vocation de cet équipement communautaire.

Ce lieu unique fait le pari de croiser des méthodes d’enseignement et des habitudes de pratique différentes pour travailler en complémentarité et favoriser l'émergence de projets novateurs. Salles de cours, studios de répétition, régie d'enregistrement, salle de MAO... en font un équipement public dédié à la musique très complet.

Découvrez l'équipement ICI.

+ d'infos

Voie Romaine (près du Lycée Sud des Landes)
Mél. polesud@cc-macs.org