Vira & Vasa, l’aventure sonore

St-Vincent de Tyrosse dispose d'un épisode du parcours sonore "Vira & Vasa" pour les enfants de 5 à 11 ans et leur famille. Venez découvrir, à travers une aventure fictive, l’histoire des marchés de la ville qui ont contribué à façonner sa géographie et son histoire !

« Vira & Vasa », c’est une balade sonore qui allie imaginaire et réel. Nos deux jeunes « venturiers » se trouvent projetés au marché de St-Vincent-de-Tyrosse en 1881 devant le château « Gorostarzu ». Traversant la ville à la recherche d’un soulier perdu afin d’aider un pauvre savetier qui doit livrer le riche propriétaire, ils rencontrent en chemin des éleveurs, le couple Clavery qui fera don de la future place du Foirail à la Commune, le Maire… et adoptent même une poule à laquelle ils donnent un étrange prénom !

Un loisir malin qui stimule l’imaginaire des enfants tout en leur permettant de faire connaissance avec leur lieu de vie ou de promenade. Chaque lieu de pause sur le parcours est en effet l’occasion de découvrir l’histoire du lieu.

L’activité se compose d’un épisode de fiction à écouter et d’un parcours à arpenter. Tu choisis le lieu que tu souhaites découvrir et tu écoutes l’épisode de fiction associé. Attention ! Écoute bien car Vira et Vasa laissent des traces de leur passage. Puis, viens sur place emprunter le même chemin que les personnages et surtout chercher les traces. Il faut toutes les retrouver pour gagner ta carte collector. Alors les Venturiers... à la Venture !

+ d’infos et liens de téléchargement de l’application sur Apple Store et Google Play sur https://viravasa.fr