Nouveau : aide aux démarches administratives

Le dispositif "France Services" mis en œuvre par l’État en 2022 vise à offrir aux citoyens un bouquet de services publics à proximité de leur lieu de vie, l’objectif étant de remédier aux inégalités d’accès aux services publics liés à la fracture numérique ou à l’éloignement géographique.

La Ville adhère à ce nouveau dispositif et deux agents municipaux dédiés accueillent le public à l’Espace Grand Tourren, allée des Magnolias. Ils délivrent une aide administrative dans le cadre de démarches auprès de services de l’État ou de ses partenaires (DIrection GÉnérale des FInances Publiques, Ministères de l’Intérieur ou de la Justice, La Poste, Pôle Emploi, CAF, CPAM, Assurance Retraire, MSA…).

L’aide apportée aux usagers concerne l’information de premier niveau : information et orientation vers le bon interlocuteur, aide à l’utilisation des services en ligne, accompagnement aux démarches administratives et à la mise en relation avec les diverses administrations.

Un point d’information en libre service est également disponible.

+ d'infos

Espace Grand Tourren, allée des Magnolias

Le matin : du lundi au vendredi de 10h à 12h15
L'après-midi : les lundi, mardi & jeudi de 13h30 à 16h15, le mercredi de 14h45 à 17h30, le vendredi de 13h30 à 15h15