Le dispositif Bours'O BAFA

Tu as 16 ans ou + ? Tu es candidat au BAFA ? La Ville soutient financièrement les candidats dans leur démarche par l’attribution d’une bourse sur critères (ta motivation et ton degré d’investissement, ton projet personnel et professionnel, tes qualités et compétences et ta situation sociale).

Le BAFA (Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur) permet d’encadrer des enfants et des adolescents dans des structures d’Accueil Collectif de Mineurs. Il procure un incontestable atout pour entrer dans la vie active, en particulier dans les métiers de l’animation. Or la formation représente un coût conséquent d’environ 1 000 €.

Si la Commission en charge du traitement des dossiers juge ta demande recevable, tu percevras une aide d’un montant de 500 €. En contrepartie, tu t’engages à intervenir sur une période de cinq jours dans une structure de la commune.

Candidatures 2024 à adresser du 1er décembre 2023 au 31 janvier 2024.

Règlement de la Bours’O BAFA et formulaire d’inscription disponibles en bas de page.

Guichet unique Familles
8 rue des Pyrénées