Opéra sur Grand Ecran " La Périchole" - Théâtre des Champs-Elysées

Lundi 18 Mars à 20h30 au Cinéma Grand Écran

Organisé par Cinétyr

De Jacques Offenbach | Direction musicale : Marc Minkowski | Mise en scène : Laurent Pelly | Théâtre des Champs-Élysées | 2h22 avec entracte
Le récit de la vie de Camila Périchole, lui-même inspiré de celui d’un personnage historique, Micaëla Villegas dite la perra chola, qui fut en son temps actrice et maîtresse du vice-roi du Pérou.

Synopsis :
Opéra en trois actes de Jacques Offenbach filmé au Théâtre des Champs-Elysées. A l'origine de La Périchole, on trouve le récit de la vie d'une comédienne et courtisane péruvienne Camila Périchole, lui-même inspiré de celui d'un personnage historique, Micaëla Villegas dite « la perra chola » (littéralement « chienne de métisse »), qui fut en son temps actrice et surtout maîtresse du vice-roi du Pérou Don Manuel. En adaptant la pièce de Mérimée Le Carrosse du Saint-Sacrement, les librettistes d'Offenbach l'ont transformée en chanteuse des rues. Plus « politique » par sa caricature du pouvoir des hautes sphères que La Vie parisienne, La Périchole embaume néanmoins de cet esprit immoral et libertin qui ont fait le succès du musicien. 25 ans après le début de leur collaboration à succès sur des œuvres d'Offenbach, le tandem Marc Minkowski - Laurent Pelly se reforme pour mettre en musique et en scène cette satire sociale et politique saisissante.

Tarifs :
Opéra : 15€ // - de 16 ans : 16€
Pass "Balcon" : 34€ incluant l'entrée à 2 pièces de théâtre au choix + le droit au tarif réduit pour 1 opéra ou ballet
Pass "Orchestre" : 42€ incluant l'entrée aux 3 pièces de théâtres + 1 tarif réduit pour 1 opéra ou ballet

Le 18/03 de 20:30 à 23:00